Depuis 160 ans pour la durabilité - 10 000 nouveaux arbres pour un avenir vert

Depuis plus de 160 ans, nous misons dans le monde entier sur des solutions intelligentes pour les portes, les fenêtres et la sécurité. En tant qu’entreprise familiale, la durabilité est toujours au centre de nos préoccupations. Depuis 2020, nous travaillons avec Treedom pour créer la forêt d’entreprise GEZE dans différents pays en plantant des arbres. Nous renforçons ainsi notre contribution à la réduction du CO2 et soutenons les agriculteurs locaux en créant des emplois et en favorisant les infrastructures locales. Nous avons poursuivi notre engagement de façon continue, en plantant 10 000 arbres supplémentaires et en parrainant des arbres au cours des années suivantes.

GEZE pose des jalons en matière de développement forestier durable avec Treedom

A female farmer plants a tree in Guatemala

Une fermière plante un arbre au Guatemala.

La durabilité est une composante centrale de la structure de l’entreprise GEZE depuis 160 ans. En 2020, GEZE, en tant que partenaire de Treedom, a fait appel à de petits agriculteurs pour planter des arbres dans la forêt d’entreprise de GEZE en Tanzanie, au Kenya, au Cameroun, au Népal et au Guatemala. Cette forêt contribue à la réduction du CO2 à travers le monde et améliore la situation de vie des agriculteurs en créant des emplois qui favorisent l’infrastructure locale et en assurant la sécurité alimentaire.

Grâce à cet engagement, la plantation de nouveaux arbres a permis d’augmenter la contribution totale de GEZE à un total important de 6 417 tonnes de CO2 stockées. Notre forêt d’entreprise est entretenue et utilisée par les petits agriculteurs locaux en Afrique, en Asie et en Amérique centrale. Autre avantage : la stabilisation et l’amélioration des conditions économiques dans les régions de plantation, un mélange varié d’espèces afin de couvrir les différents besoins écologiques et économiques, ainsi que la plantation par des petits agriculteurs locaux.

Treedom a été choisi comme partenaire, car l’initiative d’agrosylviculture offre bien plus qu’un simple calcul arithmétique du CO2 stocké. Un arbre à feuilles retient en moyenne env. 12,5 kilogrammes de CO2 par an et contribue aussi considérablement à la sécurité alimentaire et aux revenus de la population locale par les fruits qu’il fournit.

Cet engagement continu permet à GEZE de poser de nouveaux jalons en matière de développement forestier durable et de souligner son engagement de longue date pour la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.