GEZE au salon Fensterbau Frontale : des façades intelligentes pour des bâtiments durables
Lorsque le salon Fensterbau Frontale, le plus grand salon mondial dédié aux fenêtres, aux portes et aux façades, ouvrira ses portes du 19 au 22 mars à Nuremberg, GEZE sera à nouveau présent : le spécialiste des techniques de portes, de fenêtres et de sécurité modernes présente ses solutions et prestations de services innovantes sur près de 320 mètres carrés et se positionne comme un partenaire compétent et expérimenté. La présence sur le salon dans le hall 1, stands 1-513 + 1-313 s’inscrit ainsi sous le slogan « Des façades intelligentes pour des bâtiments durables ».
Nous nous réjouissons d’être enfin à nouveau présents au salon Fensterbau Frontale après six ans. En commençant par le hall 1, dans lequel nous exposons pour la première fois, il y a beaucoup de nouveautés à découvrir : en plus des nouveaux produits de portes et de fenêtres, nous présentons notre nouvelle plateforme de connectivité myGEZE Control pour la première fois à Nuremberg et nous sommes impatients d'échanger à ce sujet sur place.
Angela Staiber, Responsable marketing et gestion des données chez GEZEmyGEZE Control : la solution de connectivité nouvelle génération
myGEZE Control : la solution de connectivité nouvelle génération © GEZE GmbH
« L’élément phare sur notre stand GEZE est notre nouveau système d'automatisation de bâtiments myGEZE Control », explique Angela Staiber. À travers la nouvelle solution de connectivité pour les bâtiments intelligents, GEZE mise sur l’intégration des techniques de porte, de fenêtre et de sécurité dans les différents domaines de la gestion des bâtiments. Pour cela, la nouvelle plateforme modulaire utilise la norme ouverte BACnet. « Les gestionnaires de bâtiments peuvent ainsi surveiller et commander le bâtiment de façon centralisée, ce qui offre davantage de confort et de sécurité. » En outre, l’exploitation d'un bâtiment complet peut être optimisée en termes de consommation d'énergie. Les installateurs, les architectes et les concepteurs peuvent utiliser la projection BACnet standardisée de façon totalement indépendante par rapport aux prestataires et par rapport au produit de gestion des bâtiments utilisé. myGEZE Control peut être intégré dans des systèmes de technique pilote de bâtiments, de gestion des risques et CAFM indépendamment des fabricants.
Une visibilité et un contrôle parfaits : myGEZE Visu
Une visibilité et un contrôle parfaits : myGEZE Visu © GEZE GmbH
En outre, avec myGEZE Visu, GEZE présente un nouveau système complet de visualisation qui vient compléter myGEZE Control. Le nouveau logiciel offre une possibilité de visualisation sur mesure pour les biens immobiliers dans lesquels une solution d’intégration à une technique pilote de bâtiments n’est pas possible ou souhaitée.
myGEZE Visu permet aux exploitants de bâtiments de rendre les données et informations de l’ensemble du portefeuille de produits de GEZE utilisables. Les techniques de portes, de fenêtres et de sécurité sont visualisées et contrôlées afin d’optimiser les processus des bâtiments. C’est notamment dans le domaine des systèmes RWS et des systèmes d’extraction de fumée et de chaleur que myGEZE Visu présente des avantages considérables : dans un concept d’alarme prédéfini et adaptable de manière intuitive, la capacité de fonctionnement ainsi que les signaux d’alarme des produits GEZE connectés s’affichent. Il est donc possible d’intervenir rapidement et de façon flexible depuis n’importe où. En parallèle de l'utilisation de myGEZE Visu, il est possible d’utiliser un système de gestion des bâtiments au choix.
F 1200+ : contrôler facilement des baies vitrées
F 1200+, la motorisation de fenêtres pour les fenêtres oscillo-battantes et basculantes jusqu'à 3,50 mètres de hauteur, 2,40 mètres de largeur de vantail et un poids de vantail de 200 kilogrammes. © GEZE GmbH
La motorisation de fenêtres F 1200+ sera également présentée lors du salon Fensterbau Frontale. En effet : les baies vitrées ou les grandes baies vitrées, qui laissent une grande quantité de lumière pénétrer dans le bâtiment, sont devenues la norme, en particulier dans les hôtels et les bureaux de haute qualité ainsi que dans les bâtiments publics. Elles rencontrent aussi de plus en plus de succès auprès des maîtres d'œuvre privés. Avec le F 1200+, GEZE a élaboré sa propre motorisation de fenêtres, qui déplace facilement les fenêtres battantes et oscillo-battantes jusqu’à 3,50 mètres de hauteur, une largeur de vantail de 2,40 mètres et un poids de vantail de 200 kilogrammes. Une motorisation de fenêtres puissante mais très silencieuse peut placer les fenêtres dans la position de basculement souhaitée. À l'aide de l’unité de commande de la motorisation de fenêtres, les utilisateurs peuvent également effectuer un changement de position de la fenêtre manuellement après déverrouillage. En outre, via le GEZE IQ box KNX, le F 1200+ peut être intégré facilement dans des concepts de commande automatisés et être doté de différents scénarios de ventilation par exemple. Les experts GEZE présents sur le stand vous montreront volontiers comment connecter la motorisation de fenêtres myGEZE Control.
Revo.PRIME : un design aux exigences maximales – une hauteur de canopée minimale
Avec une petite canopée et un profil étroit, pour un excellent design © GEZE GmbH
Le troisième élément phare du salon de GEZE sera le système de portes tournantes Revo.PRIME. Cette solution premium récente pour portes tournantes assure une transparence maximale et crée des touches modernes dans la zone d'entrée des hôtels, des bureaux et des bâtiments administratifs. Le produit axé sur le design se caractérise par une hauteur de canopée particulièrement faible et des systèmes de profilés étroits, ainsi que par un fonctionnement amélioré. Un moteur à courant continu sans brosse (BLDC) avec un couple de 1 000 Nm assure un plus grand confort d'utilisation et la consommation d'énergie de la porte tournante est considérablement réduite. Les installateurs bénéficient d'une sécurité électrique renforcée lors de l’installation de la porte et d'un câblage simplifié : le Revo.PRIME peut être mis en service très facilement par un connecteur enfichable ou en Plug-and-Play. Par ailleurs, la porte peut être connectée aux systèmes pilotes de bâtiments courants et est bien sûr compatible avec myGEZE Control.
GEZE sera présent au salon de Nuremberg du 19 au 22 mars dans le hall 1, stands 1-513 + 1-313.
Informations pour la presse
Pour toute question d'ordre rédactionnel
Jonathan Wurster
thepublic GmbH
Tel.: +49-151-14648048
E-Mail: geze@thepublicpr.com