Ditzingen Race for Life : GEZE court pour une bonne cause
La participation à la Race for Life dans le parc municipal de Ditzingen est désormais une véritable tradition pour GEZE. La course sponsorisée aide à financer des projets permettant d’améliorer le traitement et la recherche sur la mucoviscidose et permet de sensibiliser le public à ce trouble métabolique encore incurable.
Collecter des dons et sensibiliser
Organisé par le groupe régional Ludwigsburg-Heilbronn de la Baden-Württemburg Landesverband des Mukoviszidose e.V. (fondation de lutte contre la mucoviscidose), l’objectif de la course caritative est de collecter de l’argent pour chaque kilomètre parcouru. L’argent récolté est reversé à des projets qui contribuent à l’amélioration des traitements contre la mucoviscidose, à la recherche et à la rééducation.
Tout aussi important, la course a également pour objectif de sensibiliser la population sur cette maladie. La course Race for Life n’est pas une question de vitesse. Le plus important est le nombre de kilomètres parcourus, car chaque kilomètre est transformé en don.
GEZE participe à la Ditzingen Race for Life depuis de nombreuses années et grâce à l’engagement de son personnel, l’entreprise collecte un total d’environ 4 000 € chaque année.
Des employés de tous les services de GEZE y participent et sont soutenus activement par leurs familles et leurs amis.
Qu’est-ce que la mucoviscidose ?
La mucoviscidose est l’une des maladies métaboliques les plus courantes en Europe centrale : elle est provoquée par un défaut génétique et reste incurable. Elle affecte essentiellement les voies respiratoires et les voies gastro-intestinales des enfants et des jeunes adultes.
Les perspectives pour les personnes souffrant de la mucoviscidose s’agrandissent en permanence grâce à l’amélioration des soins et des traitements médicaux. De nombreux patients mènent une vie quasiment normale et sont parfaitement intégrés dans leur lieu de travail. Cependant, ils ont besoin d’une physiothérapie intensive ainsi que de soins respiratoires et d’inhalations quotidiennement, et ont également besoin d’un traitement médicamenteux pour éviter les infections. Cependant, même avec des soins intensifs, les malades ont une espérance de vie limitée. Les dons de la Ditzingen Race for Life servent à lutter contre cette situation.